passez la souris sur les numéros de départements pour obtenir la liste des structures adhĂ©rentes au G19 ou Ă  Mixage

Charente

L’Avant-Scène Cognac
Cognac

La Palène
Rouillac

Les Carmes
La Rochefoucauld

La Canopée
Ruffec

Soëlys & Espace Matisse
Soyaux

ARDC - La Maline
La Couarde

Carré Amelot
La Rochelle

Théâtre de la Coupe d’or
Rochefort

Gallia Théâtre
Saintes

Le Palace
Surgères

Association A4
St Jean d’Angely

Dordogne

L'Odyssée
PĂ©rigueux

Centre Culturel
Sarlat

Centre Culturel
Terrasson

Gironde

Le champ de foire
St André de Cubzac

Espace culturel Treulon
Bruges

CLAM
Martignas sur Jalles

Mairie
St Jean d'Illac

Direction de la culture
Pessac

Centre Simone Signoret
Canéjan

Espace culturel du bois fleuri
Lormont

MairieFloirac

CREAC
Begles

Service culturel
Villenave d'Ornon

Larural
Créon

La Caravelle
Marcheprime

CdC RĂ©olais
La RĂ©ole

Le Carré Amelot

Espace Culturel de la Ville de La Rochelle

bordSitué au cœur de La Rochelle, dans un ancien arsenal dessiné par Choderlos de Laclos au XVIIIème siècle, cet espace atypique a déjà connu plusieurs vies : désaffecté par l’armée puis transformé en lieu de stockage de tabac, le lieu est racheté par la Municipalité de La Rochelle en 1961 pour y installer la Maison des Jeunes, gérée sous forme associative, et qui sera baptisée Carré Amelot pour la première fois en 1990, du nom de la rue qui longe le bâtiment..

bordEn 2016, le Carré Amelot est repris en gestion directe par la commune et devient officiellement l'Espace Culturel de la Ville de La Rochelle : il mène désormais un projet artistique et culturel axé prioritairement sur l’émergence, en complémentarité avec les autres structures culturelles de la ville. Toute l’année, il propose aux rochelais de découvrir différentes disciplines artistiques au travers d’une large palette d’ateliers de pratique, mais aussi d’aller à la rencontre d’artistes via une programmation Jeune et Très Jeune Public et des expositions photographiques de qualité. Il participe à la vie de la cité en accueillant divers festivals tout au long de l’année (Escales Documentaires, Cinéma Japonais, Terre & Lettres…) et accompagne régulièrement des artistes locaux et/ou émergents, à travers des résidences ou en mettant à disposition ses moyens techniques et ses compétences.

Le Carré Amelot est un lieu de fabrique artistique : fabrique de pratiquants, fabriques de spectateurs et fabrique d’œuvres artistiques, où l’on puisse partager ses découvertes en famille, rencontrer des artistes, créer, rêver…

Site internet : www.carre-amelot.net

logo

Directrice  : Magali Lugan